Change cookie preferences



One of the world's leading companies
in process and conveyor belting...

Back to Splash Page

Plus de 65 années d’expérience dans l’industrie des bandes transporteuses et des courroies

C’est dans les années 1950 que le Hollandais Thomas Ammeraal a inventé une bande transporteuse tissée sans fin pour l’industrie du biscuit. Il a fondé une compagnie nommée Ammeraal. En 1964, la compagnie a débuté un programme d’expansion internationale en installant un bureau en Allemagne, par la suite, plusieurs autres pays ont suivis.

 

Ammeraal, société familiale, est devenue propriété du groupe  hollandais Gamma Holding en 1990. Au même moment, la compagnie allemande Verseidag AG, a décidé d’ouvrir une division dans l’industrie des courroies et a formé une filiale, Verseidag Beltech.

 

En l’an 2000, Gamma Holding a acquis Verseidag AG, en 2001, a fusionné les deux compagnies concurrentes en une seule: Ammeraal Beltech. Bien que cette dernière  soit relativement jeune, certaines de nos filiales possèdent une histoire beaucoup plus longue. Notre bureau à Keighley, au Royaume Uni, a débuté en tant que Foulds, en 1837. En 1846, une compagnie Suisse qui fait maintenant partie d’Ammeraal Beltech, a été incorporée sous le nom de Leder, et la plupart de nos filiales américaines partagent des racines avec la famille Burrell, datant de 1937.
 
En janvier 2008, l’acquisition d’Uni-Chain A/S au Danemark a eu lieu. Cette acquisition est une importante étape stratégique pour renforcer la position d’Ammeraal Beltech dans le marché en croissance des bandes et produits modulaires. 
 
En 2012 Green Belting Industries, une compagnie du groupe PTFE, a fusionné avec Ammeraal Beltech.
 

En 2015 le fond d’investissement Advent International acquiert Ammeraal Beltech.


LATEST NEWS

** Une des principales companies de bandes transporteuses et de process **