Change cookie preferences



One of the world's leading companies
in process and conveyor belting...

Back to Splash Page

Avril 2014

 

Solutions de convoyage innovantes pour le traitement de panneaux en bois: du concept à la solution globale en l'espace de seulement deux ans 

Ammeraal Beltecch, un fournisseur de solutions de courroies de convoyeur et de traitement, travaillant avec et pour l'industrie de traitement des panneaux de bois et de transformation du bois en général, a conçu une courroie de  convoyeur d'alimentation pour les presses en continu qui augmente l'efficacité, est facile à installer et dure plus longtemps. Le convoyeur innovant ZipLink® de la société est passé du statut de concept à celui de solution globale éprouvée en l'espace de seulement deux ans, avec des installations sur chaque continent. Le système a récemment suscité un intérêt considérable lors de la conférence PELICE tenue cette année à Atlanta, dans l'état de Géorgie, aux États-Unis.

 

Une efficacité plus grande, une installation plus facile
Les bandes ZipLink sont conçues pour résoudre un problème majeur caractérisant les convoyeurs à bande continue de l'industrie de traitement des panneaux de bois. Normalement faites de PVC ou de PU et installées sur place avec l'aide d'une presse à souder, les bandes classiques traditionnelles ne supportant des températures que jusqu'à 110 °C sont difficiles à joindre et ont une courte durée de vie. L'alternative disponible, une bande tissée sans fin, nécessite jusqu'à 8 heures pour être changée en cas de besoin. Les bandes ZipLink d'Ammeraal Beltech disposent d'une jonction « en spirale » spécialement conçue, fait de monofilaments de polyester de haute qualité imprégnés de silicones Silam. Elles sont continues et sans soudure. De plus, la méthode innovante de raccordement rapide permet d'installer une bande sans soudure sans avoir à désassembler la machine de traitement. Elles peuvent être installées de bout en bout avec uniquement deux personnes en l'espace de deux heures. La bande peut accommoder des applications à haute température supérieures à 200 °C. La bande elle-même reste souvent plus froide et est résistante jusqu'à 180 °C. De plus, elle est conçue pour permettre l’enroulement autour de nez de convoyeur d’un diametre de 8 mm. Dans le cas ou un accident se produit sur la ligne de traitement, les bandes ZipLink peuvent être réparées. En conclusion, la construction des bandes ZipLink offre de réels avantages, notamment en termes d'augmentation de temps de production et de reduction des coûts.

 

« Nous comprenons les défis de l'industrie »
Richard Duijn, directeur du service industrie du bois chez Ammeraal Beltech, remarque : « La réaction de l'industrie du bois quant à notre système ZipLink prouve que la façon dont nous travaillons en tant qu'entreprise répond aux besoins. Nous comprenons vraiment les défis caractérisant l'industrie et travaillons quotidiennement avec les personnes qui ont besoin de les surmonter. Nous avons une gamme toujours grandissante de courroies de convoyeurs et de produits connexes pour les équipes de production de l'industrie du bois. Nous continuons de travailler avec eux afin d'obtenir une productivité et une efficacité meilleures et nous sommes toujours heureux de mettre en place des installations de démonstration dans les usines des entreprises intéressées. »

 

Contactez Richard Duijn pour plus de détails sur les produits d'Ammeraal Beltech pour l'industrie du bois à l'adresse rduijn@ammeraalbeltech.com.

Les bandes ZipLink®

 

 


LATEST NEWS

** Une des principales companies de bandes transporteuses et de process **